Niveau de difficulté  
     
   
     
  Outils necéssaires  
 
- un grand
tournevis plat
- une clé allen
de 5
- une clé à pipe
de 12 ou une clé
à oeillet
- un tournevis cruciforme
- un serre joint
- un couteau
- une clé dynamométrique
et une douille
de 12
- du frein filet
 
     
 

Mécaniques > Changer les plaquettes de frein avant Nissin

   


Sur les CB à frein NISSIN,
celles qui ont un frein à tambour à l'arrière

  En bas de l'étrier il y a une vis qu'il faut
dévisser avec un large tournevis.
Cette vis est juste un cache, retirez-là.
     


  En bas de l'étrier il y a une vis qu'il faut
dévisser avec un large tournevis.
Cette vis est juste un cache, retirez-là.
Il y a derrière elle une tige qui est vissé
avec une clé 6 pans.
Décoincer cette tige, mais ne la dévisser
pas complètement.
     


  Maintenant dévisser les deux vis qui
tiennent l'étrier à la fourche.
     




  Enlever l'étrier.
     




  Dévisser maintenant la tige avec la vis à 6
pans qu'on a décoincé tout à l'heure.
Attention, les plaquettes vont vous tomber
dans les mains, retenez-les.
Attention aussi à la petite plaquette ressort
qui est en haut de l'étrier, veillez à ce qu'elle
ne bouge pas.
     


  Les nouvelles plaquettes ont une garniture
plus épaisse, il faut donc repousser les pistons
dans l'étrier pour pouvoir le remonter.
D'abord, enlever le couvercle du bocal de
liquide de frein, il y a deux vis à retirer.
     
  A l'aide d'un serre-joint ou d'une pince,
repousser les deux pistons.
     
  Mettre les nouvelles plaquettes en place.
Remettre la tige de maintien des plaquettes
ainsi que sa vis cache.
L'étrier est fixé à la fourche par deux vis de 12.
Ces deux vis sont arrêtés avec du produit
frein-filet.
A l'aide d'un couteau retirer l'ancien frein-filet.
     
 

A défaut d'un serre-joint, une pince peut faire
l'affaire.

Veillez à ce que le ressort de maintien soit
bien en place dans le fond de l'étrier.

Mettre en place les plaquettes neuves, puis
remettre l'axe de maintien des plaquettes sans
chercher à le coincer dans son logement.

     
    Remettre une goutte de frein filet sur chaque
vis, et les revisser en les serrant à 3.2 daN.m.

Remettez le couvercle du bocal de liquide de
frein (au niveau de la poignée droite).

Pomper avec la poignée de frein jusqu'à que
la poignée soit de nouveau consistante.

Ne pas faire: Ne dévissez pas la vis qui tient
la durite.
Cela introduirait de l'air dans le circuit
et vous condamnerait à faire une purge.
Ne pas devisser non plus la vis en forme
de champignon qui est protégé par un plastique.
     
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