Niveau de difficulté | ||
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Outils necéssaires | ||
- un grand tournevis plat - une clé allen de 5 - une clé à pipe de 12 ou une clé à oeillet - un tournevis cruciforme - un serre joint - un couteau - une clé dynamométrique et une douille de 12 - du frein filet |
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Mécaniques > Changer les plaquettes de frein avant Nissin |
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Sur les CB à frein NISSIN, celles qui ont un frein à tambour à l'arrière |
En bas de l'étrier
il y a une vis qu'il faut dévisser avec un large tournevis. Cette vis est juste un cache, retirez-là. |
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En bas de l'étrier il y a une
vis qu'il faut dévisser avec un large tournevis. Cette vis est juste un cache, retirez-là. Il y a derrière elle une tige qui est vissé avec une clé 6 pans. Décoincer cette tige, mais ne la dévisser pas complètement. |
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Maintenant dévisser les deux vis
qui tiennent l'étrier à la fourche. |
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Enlever l'étrier. | ||
Dévisser maintenant la tige avec
la vis à 6 pans qu'on a décoincé tout à l'heure. Attention, les plaquettes vont vous tomber dans les mains, retenez-les. Attention aussi à la petite plaquette ressort qui est en haut de l'étrier, veillez à ce qu'elle ne bouge pas. |
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Les nouvelles plaquettes ont une garniture plus épaisse, il faut donc repousser les pistons dans l'étrier pour pouvoir le remonter. D'abord, enlever le couvercle du bocal de liquide de frein, il y a deux vis à retirer. |
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A l'aide d'un serre-joint ou d'une pince,
repousser les deux pistons. |
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Mettre les nouvelles plaquettes en place.
Remettre la tige de maintien des plaquettes ainsi que sa vis cache. L'étrier est fixé à la fourche par deux vis de 12. Ces deux vis sont arrêtés avec du produit frein-filet. A l'aide d'un couteau retirer l'ancien frein-filet. |
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A défaut d'un serre-joint, une pince peut faire Mettre en place les plaquettes neuves, puis |
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Remettre une goutte de frein filet sur
chaque vis, et les revisser en les serrant à 3.2 daN.m. Remettez le couvercle du bocal de liquide de frein (au niveau de la poignée droite). Pomper avec la poignée de frein jusqu'à que la poignée soit de nouveau consistante. Ne pas faire: Ne dévissez pas la vis qui tient la durite. Cela introduirait de l'air dans le circuit et vous condamnerait à faire une purge. Ne pas devisser non plus la vis en forme de champignon qui est protégé par un plastique. |
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