Niveau de difficulté | ||
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Outils nécessaires | ||
- un tournevis plat - une clé plate de 12 - une clé plate de 14 - une clé plate de 17 - une clé plate de 24 Tous ces outils se trouvent dans la trousse à outils d'origine. |
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Mécaniques > Tension de la chaîne secondaire
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Béquiller sur la centrale.
Mettez-vous derrière la moto. Il faut d'abord desserrer l'axe de roue, pour cela dans la trousse à outils de la CB, prenez les outils suivants : |
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Dans la main de cette photo, se trouve
la clé de 24 et sa rallonge. Ces deux outils s'enfilent l'un dans l'autre.. Mettez vous derrière la moto. Avec la main droite et la clé de 17, bloquer le vis à de l'axe de roue, ça se passe sous le pot d'échappement. |
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Avec la clé de 24 et sa rallonge
dévisser l'écrou côté gauche. |
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Dévisser l'écrou suffisament
pour qu'il soit libre sur la vis, mais inutile de le dévisser complètement. |
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Voici maintenant la tige de réglage
avec son écrou et son contre-écrou. |
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Dans la trousse à outils, prenez
les clé de 14 et de 12: |
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Avec la clé de 14 sur l'écrou
et la clé de 12 sur le contre-écrou, dévisser les deux écrous. Faites ça de chaque côté de la moto. |
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Maintenant revisser uniquement l'écrou,
se faisant vous allez tentre la chaîne. Tendez-là pour que son débattement mesuré à mi-chemin entre la couronne et la pignon soit compris entre 3 et 4 centimètres. |
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Truc donné par Fabien: pour mesurer
précisément le débattement du brin mou, vous pouvez vous aider d'une règle posée verticalement au sol. Tourner d'un même nombre de tours les écrous de chaque côté de la roue, ainsi vous serez sûr de conserver la roue parallèle à la moto. Pour s'assurer que la roue arrière est bien dans l'axe de la moto, vérifiez que les repères situés au niveau de l'axe de la roue soit les même à gauche et à droite de la roue. |
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Vous pouvez faire une deuxième
vérification. A l'aide d'un tournevis, prenez la longueur de tige restant à l'aide d'un tournevis. |
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Comparer avec l'autre côté: | ||
Resserrez les contre-écrous. Resserrez l'écrou de l'axe de la roue. Serrez fermement mais pas comme un maboul (couple de serrage 9 daN.m ). Note aux possesseurs de frein à tambour : cette manipulation dérègle le frein arrière. Il vous faut donc re-règler ce frein une fois la tension de chaîne effectuée. |
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