Niveau de difficulté  
     
   
     
  Outils nécessaires  
 
- un tournevis plat
- une clé plate
de 12
- une clé plate
de 14
- une clé plate
de 17
- une clé plate
de 24
Tous ces outils
se trouvent dans
la trousse à outils d'origine.
 
     
 

Mécaniques > Tension de la chaîne secondaire

 

   


  Béquiller sur la centrale.
Mettez-vous derrière la moto.
Il faut d'abord desserrer l'axe de roue, pour
cela dans la trousse à outils de la CB, prenez
les outils suivants :
     
  Dans la main de cette photo, se trouve la clé
de 24 et sa rallonge.
Ces deux outils s'enfilent l'un dans l'autre..
Mettez vous derrière la moto.
Avec la main droite et la clé de 17, bloquer
le vis à de l'axe de roue, ça se passe sous
le pot d'échappement.
     
  Avec la clé de 24 et sa rallonge dévisser
l'écrou côté gauche.
     
  Dévisser l'écrou suffisament pour qu'il soit
libre sur la vis, mais inutile de le dévisser
complètement.
     
  Voici maintenant la tige de réglage avec son
écrou et son contre-écrou.
     
  Dans la trousse à outils, prenez les clé
de 14 et de 12:
     
  Avec la clé de 14 sur l'écrou et la clé de 12
sur le contre-écrou, dévisser les deux écrous.
Faites ça de chaque côté de la moto.
     
  Maintenant revisser uniquement l'écrou,
se faisant vous allez tentre la chaîne.
Tendez-là pour que son débattement mesuré à
mi-chemin entre la couronne et la pignon soit
compris entre 3 et 4 centimètres.
     
  Truc donné par Fabien: pour mesurer
précisément le débattement du brin mou,
vous pouvez vous aider d'une règle posée
verticalement au sol.

Tourner d'un même nombre de tours les
écrous de chaque côté de la roue, ainsi vous
serez sûr de conserver la roue parallèle
à la moto.
Pour s'assurer que la roue arrière est bien dans
l'axe de la moto, vérifiez que les repères situés
au niveau de l'axe de la roue soit les même
à gauche et à droite de la roue.
     
  Vous pouvez faire une deuxième vérification.
A l'aide d'un tournevis, prenez la longueur
de tige restant à l'aide d'un tournevis.
     
  Comparer avec l'autre côté:
     
    Resserrez les contre-écrous.
Resserrez l'écrou de l'axe de la roue.
Serrez fermement mais pas comme un maboul
(couple de serrage 9 daN.m ).

Note aux possesseurs de frein à tambour :
cette manipulation dérègle le frein arrière.
Il vous faut donc re-règler ce frein une fois
la tension de chaîne effectuée.
     
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